Apprendre

à

Apprendre Ecouter

Comprendre Ecrire Réparer

A l'école, en classe, à la maison, en sortie, au quotidien

Une formation détennnte, on se détend et on aide les enfants dans les apprentissages !

  • Ton enfant ne veut pas travailler à l’écrit, il ne comprend pas la consigne
  • Tu as l’impression qu’entre la compréhension et la mise en application y’a un décalage, ça va pas assez vite
  • Tu sens ton enfant deconnecté et robotisé, il fait pour faire parce que tu lui dis de faire mais tu sais au fond de toi qu’il ne s’y mettra pas seul et volontier !
  • Lire une consigne la comprendre, faire l’exercice c’est tout un parcours du combattant
  • La motivation pour écrire, faire un exercice, t’as souvent l’impression que c’est toi qui l’a mais pas l’enfant !
  • Tu sens une charge, un fardau, une lourdeur sur tes épaules tous les jours 


  • Comment apprendre à motiver un enfant ?
  • Comment lui donner envie d’écrire ?
  • Comment bien le préparer à écrire, écouter, comprendre une consigne ?
  • Comment arriver à synchroniser tout ça ?
  • Comment l’accompagner sans avoir l’impression de prendre sur le dos leurs problèmes d’apprentissages ?

De celui qui a du mal à lire, à écrire, à comprendre ou à retenir, en passant par celui qui ne tient pas en place sur sa chaise, à celui qui explose régulièrement, à celui qui est tout le temps dans la lune ou à celui qui s'isole et prend sur lui, celui qui est réfractaire à l’écriture, celui qui ne veut pas écrire, celui qui a des difficultés en écriture, celui qui ne comprend pas une consigne en même temps écrire et faire l’exercice... chacun se reconnaîtra et trouvera une réponse possible à ses difficultés.


Je te propose de découvrir 6 micros modules concentrés

JUSTE VITAUX

Si tu ne les as pas, ton aide aux enfants n'est probablement pas optimale


A quoi ressemble ce programme ?

Pause on va trop vite ! Beaucoup trop vite !


Alerte ! On zappe des phases cruciales d’apprentissages, trop importantes pour l’enfant !


Et le comble dans tout ça c’est qu’on a le revers de cette médaille fin primaire début collège ! Les enfants ne savent pas trop bien lire, ni écrire, ne comprennent pas les consignes, ont du mal à tout synchroniser (écouter la prof' et comprendre en même temps son exercice) mais surtout blazés d'être à l'école du non sens.


Alors si on apprenait à apprendre, prendre son temps, passer du temps sur chaque étape même si elles nous paraissent trop banales.


Et si prendre son temps sur ces étapes, décryptées dans cette formation, te permettrait de laisser l’enfant intégrer et éviter ce fameux revers de médaille : déconcentration, écoeurement des apprentissages (lecture, écriture, exercices polycopiés), non sens, incompréhension, stress à l’école, refus d’écrire et d’apprendre, illisibilité, retard dans les apprentissages...


Comment ? 


Avec les gestes/mouvements pour apprendre, mais surtout la compréhension de ces étapes, leur but direct et indirect et enfin FACILITER, FLUIDIFIER la lecture / l’écriture / la compréhension de ce que je lis et j’écris !

Pourquoi cette formation?


C’est tout simplement et encore une fois des outils et techniques qui moi-même m’ont aidé à atteindre un niveau d’épanouissement intellectuel pour moi et les enfants dont je m’occupe ! 


C’est un mix de mes .... je ne sais plus combien de formations (oui si tu me suis je suis juste accro à me former ! Ça me nourrit et me permet de nourrir les enfants)


Ps: les enfants me kiffent ! Même les plus réfractaires au départ ! Ils me réclament tous ensuite hihi 


J’aime l’apprentissage facile logique et qui me porte du sens !


Je suis comme un enfant ! Jamais tu n’obtiendras de moi en me forçant, en me mettant la pression, en me faisant la morale ou en me promettant des bonbons 


Je suis trop indomptable, comme les enfants


Si je kiff pas ce dont tu me parles, ne me demande ni d’écrire, ni d’écouter, ni de comprendre je te dirais : "ça a l’air interessant mais pour le moment ça ne m’intéresse pas, tu peux garder ton énergie"


J’ai compris que je fonctionne comme les enfants (avec un cerveau plus mature quand même haha) mais pour le coup ça me permet vraiment d’entamer des discussions pépites avec eux ! 


D’ailleurs y’a pas longtemps un enfant m’a demandé


« Est-ce que c’est possible que quelqu’un sache faire quelque chose que personne d’autre ne sait faire ? »


J'ai répondu que " oui ça s’appelle avoir un don, un potentiel »


« Ah oui ? Et on peut en avoir plusieurs ? C’est quoi le mien ? Et c’est quoi le tien ? »


J'ai répondu alors que " le mien est de t’aider à découvrir le tien, j’aime aider les enfants et j’arrive à trouver les mots, les manières, les techniques pour aider à développer leurs potentiels »


Ça m’amène du coup à t’expliquer pourquoi cette formation


Parce que j’ai compris, vu et expérimenté, que déceler son potentiel passe par une opération à plusieurs facteurs (en d’autres termes faire plusieurs formations) pour comprendre que le tout est lié par plusieurs éléments, et que si un élément manque alors le tout ne peut pas être.


Alors cette formation c’est un nouvel élément, une nouvelle clé vers l’épanouissement intellectuel, la compréhension de l’enfant au coeur des apprentissages et de ses problématiques et donc une nouvelle solution concrète, méthodologique dans la personnalisation des apprentissages et donc la révélation de son potentiel intellectuel !


Et pourquoi arriver à cet objectif d’épanouissement intellectuel ? 


Car chacun est né avec quelque chose à apporter aux autres, alors permets toi et permet lui d’apporter son intelligence au Monde


On se focalise trop sur des détails, c’est trop, à en faire vomir les enfants ! 


Venez on se détend, on reprend tout de zéro, on comprend le pourquoi du comment et ensuite on agit de manière ciblée ?

 C’est parti? Alors voici le plan de formation :

Le programme pour Apprendre à Apprendre Ecouter Comprendre Ecrire Réparer

Préparation physique et mentale aux apprentissages

Si tu as déjà fait du sport, tu sais que les plus grands champions se préparent physiquement et mentalement aux apprentissages. Ils ne se mettent pas au sport à froid ! Sinon ils risqueraient de se faire très mal aux muscles ! Alors pourquoi démarre-t-on les apprentissages à froid ? Ce module va te permettre de découvrir un aspect des apprentissages qui risque bien de te prouver d'entrée de jeux que des retards scolaires sont dus à cette méconnaissance.

7 capsules , Durée : 44 minutes


Préparation

habileté de la main

On demande à l'enfant de vite apprendre, vite écrire, faire vite partout et tout le temps. Ici tu découvriras que prendre le temps de travailler la finesse de ses gestes est important avant de mettre de la vitesse et de la pression dans les apprentissages ! Car certaines choses doivent être intégrées de manière lente, puis progressivement intégrer un rythme plus soutenu.

31 capsules, Durée : 45 minutes


Préparation de la posture du corps et de la main

Ok, now, on a permis à l'enfant de bouger son corps, on lui a donné l'occasion et le temps de bosser la finesse de ses mouvements, ses gestes d'apprentissages, on va lui montrer comment se tenir efficacement à table lorsqu'il aura un travail à faire sur feuille.

11 capsules, Durée : 11 minutes


Transition des compétences sur feuille

Maintenant que tous les réglages : mentale, physique, mains, bras, corps ont été réglé, on peut passer à la transition sur feuille. Encore une fois, d'une manière précise, technique et lente

3 capsules, Durée : 6 minutes (ne te fies pas au peu de temps de ce micro-module... derrière les apparences se cachent probablement une approche vitale pour les apprentissages ^^)


Synchronisation et intégration des compétences dans les leçons scolaires

C'est parti ! La vitesse peut commencer à augmenter et la performance évoluer ! En n'oubliant, de donner quelques consignes de bord pour maitriser l'appareil (son corps). On arrive au bout du cursus dans lequel on a transmis simplement et efficacement des techniques que l'enfant pourra utiliser et réutiliser lui même pour s'aider! Rendons les autonomes dans les apprentissages et aidons les à faire face à leurs difficultés et les gérer!

11 capsules. Durée : 45 minutes


Résoudre Réparer

les difficultés d'apprentissages

Des ptites pannes sur la route ? Une roue mal vissée, un pneu crevé ? Finalement rien de grave (sauf si le moteur est cassé, ce qui est rare et relève d'une intervention spécifique) tout le reste c'est possible d'y remédier. Tu vas donc voir comment analyser là où il y a besoin de remédiation mais surtout comment l'aider à résoudre ses petites lacunes et retard dans les apprentissages et ainsi appliquer efficacement le soutien scolaire.

10 capsules, Durée : 3 heures


Concrètement, que va t'apporter cette formation 

Apprendre à Apprendre Ecouter Comprendre Ecrire Réparer


Elle t’apporte une compréhension des étapes à respecter pour construire une bonne fondation pour les apprentissages. Et ça passe donc par la compréhension des bases de l'apprentissage, les étapes à respecter, la connaissance des étapes préparatoires à l’écriture, une fois que les bases de l’écriture sont bien ancrées, on passe donc à la phase écoute active de sa leçon, sa compréhension et on synchronise le tout !


Et tout ça, ça prend du temps qu’on ne donne pas à l’enfant ! Car très vite on lui demande de s’assoir, d’écouter, d’écrire, de comprendre et de faire vite ! 


Or, si tu intègres cette formation, tu verras qu’on exige de lui l’impossible ou presque, ce qui contribue à amener à l’échec scolaire et l’abandon de l’enfant dès la fin primaire / début collège, on sent que l’enfant rame et ne suit plus !


Oui car les fondamentaux ne sont pas là ! C’est comme conduire sans permis, on vire au mur plus facilement ! 


Alors venez on se détend, coool la vie, on se prend cette petite formation, on boit un ptit café, un thé ou un capuccino et on démarre sur de nouvelles bases avec eux ??


Cette formation peut être mis en application dès 3 ans et elle peut être utilisée en remédiation dès la primaire ! 


  1. Soit tu l’utilises pour bien démarrer les enseignements en ief/classe
  2. Soit tu l’utilises dans le cadre de soutien/remédiation scolaire

Au fait, c'est qui la formatrice ?

Moi, c'est Aziza, fondatrice du centre de formation Madrassa LMDE, passionnée d'aider les enfants à être heureux dans les apprentissages, car moi-même je m'épanouie à apprendre encore et toujours..


Et pourtant ça n'a pas toujours été le cas à l'école, aujourd'hui, formatrice, j'aide celles qui souhaitent devenir éducatrices / enseignantes / coach pour enfant efficaces !


J'ai créé plusieurs formations, pour que les pépites des pédagogies alternatives soient accessibles à toutes partout sur Terre (enfin faut juste une puce ou la wifi avec un smartphone, une tablette ou un ordi ^^) mais bon aujourd'hui c'est monnaie courante ^^


Pour en savoir plus, retrouve moi sur Facebook & Instagram @madrassalmde et le blog www.madrassalmde.com


Aziza - Formatrice PRO - Consultante - Soutien scolaire - Soutien à l'enseignement - Directrice de projets Instruction & Education -  1400 Stagiaires - 14 pays 


Ce que tu recevras dans

Apprendre à Apprendre Ecouter Comprendre Ecrire

  • Après validation, tu recevras un mail avec tes accès
  • Accès à une plateforme de formation sur laquelle se trouve les vidéos (courtes et concises pas de panique moins de 10 min chacune et il y en a pour 5 heures de cours en tout)
  • Accès 7/7 24/24 en illimité
  • Accès depuis n'importe quel lieu sur la planète Terre, suffit d'avoir une connexion suffisante pour la lecture de vidéos
  • Espace commentaire sous chaque vidéo si besoin d'avoir un complément de compréhension
Une question au sujet de la formation ? maternelleprimaire@gmail.com

Mentions légales - CGV - Contact - Signaler un bug - Signaler un abus